TOP 10 des trucs qu’on fait quand on est expatrié !

wpid-2015-10-21-09.48.28-1.jpg.jpeg

Être expatrié, c’est réinventer son quotidien, découvrir des tas de nouvelles choses.. Je vous présente mon top 10 des trucs qu’on fait (en tout cas moi) lorsqu’on est expat’ :

1. Critiquer la France quand on voit quelque chose de bien dans son nouveau pays.

2. Critiquer son nouveau pays quand quelque chose est moins bien qu’en France.

3. Prendre des photos de tout et n’importe quoi.

Oui, je prend en photo les toilettes quand je vais aux impôts. Quoi ?! Vous savez vous, si vous devez entrer dans celui avec le rond ou bien celui avec le triangle ? .. Haha.

Oui, je prend en photo les toilettes quand je vais aux impôts. Alors.. rond ou triangle ?!

4. Comparer la nourriture (et pleurer).

Ceci est un fromage.. confondu avec du beurre.

Ceci est un fromage.. confondu avec du beurre.

5. Faire son shopping le dimanche (et sourire).

wpid-2015-09-27-01.01.55-2.jpg.jpeg

6. Rire quand on voit un produit soit disant « français », qu’on n’a jamais vu de notre vie en France.

7. Envoyer des cartes postales comme si on était juste en vacances.

wpid-2015-10-26-01.56.50-1.jpg.jpeg

8. Faire des gestes quand les gens ne parlent pas un mot d’anglais et qu’on ne parle pas la langue du pays.

9. Se ruer dans les magasins qui font des « semaines produits français ».

wpid-2015-10-26_14.02.20.jpg

10. Visiter toutes les boutiques « souvenirs » qu’on trouve (toujours comme si on était juste en vacances).

wpid-2015-08-19-09.02.39-1.jpg.jpeg

 

Et vous, vous avez déjà vécu dans un autre pays ? Ou est-ce en projet ? 🙂

Lauraa

7 réflexions sur “TOP 10 des trucs qu’on fait quand on est expatrié !

Laisser un commentaire

