TAG – Liebster Award 2015

liebsteraward

Je vous retrouve aujourd’hui pour le tag Liebster Award, puisque j’ai gentiment été nommée par Mestrucsdefemmes (Merci !). C’est la première fois et c’est vrai que je ne parle pas beaucoup de moi sur ce blog, donc j’y répond avec plaisir 🙂

Pour les personnes ne sachant pas ce qu’est le Liebster Award : Il s’agit de raconter 11 faits sur nous même, et de répondre à 11 questions posées par la personne qui nous a tagué. C’est ensuite à notre tour de poser 11 questions à d’autres personnes qu’on aura taguées. Oui, ça fait beaucoup de 11. Le but étant de découvrir de nouveaux blogs, mais aussi d’en savoir un peu plus sur les blogueuses. Je trouve cette idée très sympa ! Donc sans plus attendre, voici ma contribution.

11 FAITS SUR MOI :

Je suis probablement la seule fille sur terre (sinon manifestez vous !) à ne manger aucun fruit et très très peu de légumes. Oui, je sais ce que vous vous dites : What ! Mais c’est pas possible.. Et bien.. Si haha. Je suis très très difficile en nourriture. C’est un calvaire pour les personnes chez qui je vais manger (Coucou !) ^^ C’est plus rapide de dresser la liste des aliments que j’aime plutôt que celle de ceux que je n’aime pas.

J’ai une passion pour le dessin, la peinture. Depuis toute petite j’ai toujours eu des crayons à la main et j’ai toujours adoré ça. 

J’ai des tocs. Mais personne ne le sait. Enfin, personne ne le savait jusqu’à cet article haha. Par exemple, quand je regarde l’heure, je me sens obligée d’additionner les chiffres (alors que je déteste les maths, youhou). Ou encore.. Je met toujours le volume de la radio / TV sur un chiffre pair. Et si je vois quelqu’un le mettre sur un chiffre impair, je passe derrière lui. Pire encore : je ne mélange pas les aliments dans mon assiette (Hello Mr Monk !).

Je suis émétophobe (peur de vomir) et en fait, ça me rend encore plus malade que ce que j’avais au départ.. Haha. Et j’ai aussi la phobie des miettes. (Ok avec tout ça je passe pour une folle) Je déteste les toucher, et tous les gâteaux qui font trop de miettes je ne les mange quasiment que trempés dans du lait. Ou je prend sur moi mais c’est compliqué ^^

Je n’ai jamais vu Twilight (et ne le verrais jamais) et tout ces trucs que les filles aiment en général : Les Anges (je suis obligée de mettre une majuscule à ce truc ? Vraiment ? Haha), ..

Je ne sais pas claquer des doigts (Shame on Me). Et c’est encore plus la honte quand c’est une petite de 5 ans qui veut t’apprendre à le faire.. Hum Hum. (Vive les stages en école maternelle ^^)

Je mange trop sucré / trop salé et je ne fais pas de sport : Je suis l’exemple à suivre en gros.

Je suis trop mince pour certains (beaucoup?) (43/44 kilos toute mouillée) mais moi ça me va. Même si quelques petits kilos en plus ne me feraient aucun mal bien entendu.

Je suis fan de Placebo et je rêve de les voir en concert depuis plus de 10 ans. Je suis également fan d’Indochine, mais comme c’est un groupe français, j’ai eu la chance de les voir plusieurs fois déjà 🙂

→ Je pourrais me nourrir exclusivement de céréales. J’en mange partout, tout le temps. Les céréales c’est la vie.

→ Je suis du Nord, et donc pour moi les gens qui ne connaissent pas les friteries (les bonnes frites qu’on ne trouve que dans le Nord ou en Belgique) et les camions à glaces qui passent dans le village avec leur petite musique .. ont raté leur enfance. Clairement. C’est le cas de mon copain d’ailleurs Haha.

Maintenant que vous me prenez bien pour une folle, je vais répondre aux questions qui m’ont été posées :

  • Attention question inattendue sur ce TAG : Pourquoi avoir ouvert ce blog ?

J’ai commencé à découvrir des blogs, et j’ai beaucoup aimé. J’ai été longtemps lectrice et je rêvais beaucoup d’évasion avec les blogs d’expatriés ou simplement de récit de voyage, mais j’aimais aussi beaucoup les revues beauté. Alors un jour je me suis dit, pourquoi pas moi.. 🙂

  • Quelle est ta destination de rêve (vécue ou envie) ?

Alors.. Je suis quelqu’un qui a envie d’en voir le plus possible à ce niveau là. Mais vraiment là où je rêverais de poser les pieds : le Japon, le Canada, les Etats-Unis, le Vietnam.. Beaucoup d’endroits en fait, pour ne pas dire tous.

Pour les destinations vécues : La plus belle c’est bien sûr Rome avec mon Amoureux ! Je suis allée 2 fois en Angleterre mais j’étais au collège donc j’ai de vagues souvenirs simplement.

  • Que préfères-tu sur ton blog ?

Les gentils commentaires et les likes. C’est pour moi toujours un plaisir d’en recevoir, parce que je ne suis jamais sûre d’avoir fait un bon article et j’ai toujours besoin d’être rassurée.

Sinon au niveau de ce que j’ai fait, je dirais l’article sur mon Instax Mini 8 que j’ai pris beaucoup de plaisir à rédiger.

  • Et qu’aimerais-tu y améliorer ?

Le design ! Ayant un compte WordPress gratuit pour le moment, je n’ai pas accès à tout ce que je voudrais et ça me limite beaucoup pour le design. C’est vraiment quelque chose que j’aimerais pouvoir créer de A à Z 🙂

  • Quels sont tes derniers achats en rapport avec ton blog ? (beauté, culture, nourriture …)

Je ne fais pas spécialement d’achat pour le blog, c’est plutôt mes achats qui m’inspirent pour le blog. Alors le dernier article de mon blog étant un Haul ce sont donc des vêtements.

  • Comment organises-tu tes publications, la rédaction de tes articles, tes photos … Tout ce qui touche à ton blog. Comment organises-tu ton blog ?

Je n’ai pas d’organisation bien précise.. Quand une idée me vient en tête, j’essaie de ne pas la laisser traîner trop longtemps. Je commence toujours par les photos, puis seulement après je rédige l’article. D’ailleurs pour les photos, j’ai un bridge (qui est aussi bien qu’un reflex et beaucoup moins cher.. Je précise car les blogueuses veulent toutes investir dans un reflex) mais je vous avoue que par flemme je faisais mes photos avec l’Ipad et maintenant avec mon téléphone.. ça va plus vite. Je ne trouve pas le rendu trop merdique, sinon dîtes le moi Haha.

  • De quoi ne peux-tu pas te passer ?

Mon chéri et ma famille. C’est peut-être basique comme réponse mais c’est vrai. Sinon.. Mon Ipad et mon téléphone, forcément. Et de manger aussi. Miam 😛

  • Quels sont les défauts que tu détestes le plus chez toi ?

Sans l’ombre d’un doute : ma timidité à la con ! C’est vraiment quelque chose dont j’aimerais me débarrasser : ça me bouffe la vie. Les gens n’imaginent pas à quel point c’est compliqué et que je suis loin de le faire exprès. Et ça me blesse quand quelqu’un me la reproche de façon agressive (coucou la méchante dame du stage).

  • Quels sont tes blogs préférés ?

À vrai dire j’adore lire des tas de blogs différents et j’en ai pas de très précis à vous donner. J’aime bien tomber par hasard sur les blogs et faire de jolies découvertes 🙂

  • Quel est le lieu où tu préfères être ?

En France c’était chez mes parents (à la campagne avec les vaches et tout et tout), et puis ici en Pologne : j’aime beaucoup le centre ville de Wrocław qui est juste magnifique. Mais c’est encore trop tôt pour que j’ai d’autres endroits préférés.

  • Quel est ton plat phare ?

Oula.. Tout ce qui est bien gras of course ! Les lasagnes, les vraies frites du Nord 😛 , les hamburgers.. Et puis un plat que me fait ma Maman que personne ne connaît jamais. Voilà voilà.

→  Mes questions (au cas où quelqu’un veut se lancer) :

  • Quels genre d’articles aimes-tu lire sur les blogs ?
  • D’où viens le nom de ton blog ?
  • Ton odeur préférée ?
  • 3 mots qui te caractérisent le mieux ?
  • Pour toi, la meilleure chose dans la vie c’est.. ?
  • Que t’apportes ton blog ?
  • Ton style de musique ?
  • Ton ou tes rêve(s) le(s) plus fou(s) ?
  • Une / des destination(s) préférée(s) ?
  • Que fais tu dans la vie ?
  • Ton produit de beauté préféré ?

C’était peut-être un peu long mais j’ai bien aimé faire ce tag 🙂 C’est difficile de trouver des personnes ne l’ayant jamais fait, du coup je vous invite à me dire en commentaire si vous voulez être tagué ! J’ajouterais votre blog à l’article. Ou simplement vous pouvez répondre aux questions que j’ai rédigé en commentaire et je vous ajouterais dans l’article aussi. 🙂

Lauraa

5 réflexions sur “TAG – Liebster Award 2015

  1. AAh j’adore les 11 faits sur toi, cela m’a fait sourire. J’adorée mettre des miettes sur ta table au lycée (méchante^^). Et moi aussi je n’ai pas raté mon enfance vive les bonnes frites et surtout les trop bonnes glaces Ruiz. Tu aurais pu me cité pour la question : « De quoi ne peux-tu pas te passer ? » Mdr. Bisous bisous ma poule ❤ Tu me manques…………

    Aimé par 1 personne

    • Haha je me souviens 😛
      J’avoue, ça me manque les friteries mais heureusement j’ai repéré une friterie belge ici (mais je sais pas si elle est toujours là) 😛
      Tu sais bien que tu es inclu dans les personnes de qui je ne peux pas me passer 😀 ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

