Mon Instax Mini 8 (+ bons plans inside)

image

Ça fait un moment que je devais faire cet article, le voici enfin ! J’ai récemment fait l’acquisition de ce petit bijou et je voulais absolument vous en parler et vous le montrer. J’ai aussi quelques bons plans pour celles qui en possèdent un ou qui voudraient en acheter un bientôt. J’ai choisi la couleur bleu même si le rose était très joli également.

image image

Grande fan de photographie, ça fait longtemps que je voulais me le procurer celui-ci ! Avoir ses photos directement je trouve ça génial. Et le petit format (carte bancaire) est très mignon.

L’Instax Mini 8 est vraiment très simple d’utilisation, j’ai déjà fait une quinzaine de photos et je n’en ai raté que deux (parce que j’avais oublié de le régler donc c’est la faute de ma petite tête.. ^^).

Quand on allume l’appareil, une petite lumière s’allume sur un mode selon l’endroit où l’on se trouve (dehors, intérieur, lumineux ou moins..). Il suffit alors de tourner la molette sur la petite lumière et hop, on peut prendre la photo.

image wpid-2015-08-18-01.10.26-1.jpg.jpeg image

Derrière, un petit numéro nous indique combien il reste de photos à prendre. Une cartouche contient 10 films.

Voilà, je crois que j’ai fait le tour, j’ajoute juste que l’appareil fonctionne avec deux piles LR6.

BONS PLANS ACCESSOIRES :

Les accessoires étant assez chers en magasins (films, housse..), je vous montre ce que j’ai déniché pour mon petit Instax, à petits prix :

Tout d’abord sur Ebay. En cherchant bien, on peut trouver des choses vraiment intéressantes. J’ai trouvé mon bonheur en Chine.
image

J’ai trouvé 4 articles, de 4 vendeurs différents donc vous voyez il faut chercher un peu ^^

J’ai eu ce petit sac pour seulement 2€. Il est super pratique et l’intérieur en moumoute est tout doux :
image

Et les 3 autres articles sont :

un miroir à selfie à environ 3€
3 lots de stickers pour films à environ 2€ le tout
Un pack de 10 films Rilakkuma à 8€
image imageimageimage

Je n’ai pas encore essayé le miroir ni les films Rilakkuma.

En revanche, les stickers habillent vraiment bien les photos :
imageimage

J’ai aussi trouvé mon bonheur sur le site internet d’Hema. Livraison gratuite en magasin et j’avais 5€ de réduction alors pourquoi se priver !
image image

J’ai d’abord trouvé un pack de 20 films à seulement 14€. C’est le prix dans d’autres magasins pour le pack de 10.

Ensuite j’ai eu ces adorables petites boîtes spécialement faites pour ranger les photos de l’Instax Mini. Elles étaient à 1€ chacune.
image
image

Et puis j’ai trouvé également des stickers pour Instax à 1 ou 2€ je ne sais plus. Ils sont fait pour être collés aussi bien sur la photo elle même que sur le cadre.
image

Et enfin, 3 feutres pour 1€. Un orange, un turquoise et un gris.
image

image

Voilà pour l’Instax et ses accessoires ! J’espère que les bons plans vous ont plu et vous serviront.

Si vous possédez un Instax et avez des bons plans aussi, n’hésitez pas à laisser un commentaire. Ou juste pour me dire ce que vous avez pensé de mon article =) Dєѕ вιѕσυѕ !

Lauraa

4 réflexions sur “Mon Instax Mini 8 (+ bons plans inside)

  1. Salut 🙂
    Ouhh l’est trop mimi ce petit apn. L’an dernier je voulais m’acheter un de ce genre (mini polaroïd). Mais mon chéri n’a pas voulu : je suis trop impatiente et bouge trop pour faire une belle photo NETTE et comme je veux du 1er coup, donc NON :'(. Il a raison, mais ça m’a quand même fait mal au coeur. Et je continue à me dire « J’en aurai un jour, j’en aurai un » XD

    Et tout ton matos est vraiment abordable et adorable ;).
    Bonnes photos.

    Aimé par 1 personne

    • Coucou ! Oui, c’est vrai que le jaune est beau aussi ! Je l’aurais peut-être pris si il y avait mais au magasin c’était rose ou bleu ^^
      Pour le code Hema, j’avais cherché sur google sans trop y croire mais je ne sais plus du tout sur quel site je suis tombée ! C’est vrai que ça vaut le coup. Bizz !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

