Pologne : Début d’une nouvelle vie à Wrocław

Coucou (ou plutôt Dzień Dobry) !

Aujourd’hui j’inaugure une toute nouvelle catégorie sur le blog : la Pologne. Je me suis installée à Wrocław avec mon copain depuis vendredi et je n’ai pas encore trouvé le temps de vous écrire, pardon. Enfin « installée » est un grand mot puisque pour l’instant nous sommes dans un appart/hôtel  (très chouette d’ailleurs).

2015-08-17_09.31.17

Je le trouve vraiment bien par rapport à d’autres beaucoup plus chers où c’était juste une chambre. Ici on a une kitchenette avec four, frigo et tout ce qu’il faut, une salle de bain avec baignoire/douche, machine à laver (que j’ai apprivoisé difficilement).. Une petite table sympathique pour manger et surtout un gros ventilateur, et ça c’est essentiel vu les températures qu’il fait en Pologne ! Et pour la TV.. je vous avoue qu’elle n’est pas souvent allumée étant donné qu’on ne parle pas Polonais (à part Oui/Non, Bonjour, Merci et Au Revoir).

Le voyage : Nous sommes venus en voiture et donc nous nous sommes arrêté dormir en Allemagne. Un peu au petit bonheur la chance car on n’avait rien réservé et qu’on a empreinté que des autoroutes et grandes routes assez désertes. C’était assez comique puisque la vieille dame chez qui nous avons dormi ne parlait qu’Allemand (et nous Anglais et Français forcément). Mais finalement ça s’est bien passé. À part le matin, au petit déjeuner, quand une femme nous demande devant des clients amusés, si on souhaitait un oeuf à la coque.. Et qu’on a un (très long) instant de bug, avec des yeux ronds, pendant qu’elle nous la fait en mode mime.. Et qu’on comprend enfin. Ouf !

Petite vue sur la rue où nous avons dormi en Allemagne :

Premières choses remarquées : ● Je ne vous apprend rien si je vous dit que les Allemands roulent très vite.. Mais alors les Polonais, je pense qu’ils ne roulent pas simplement vite : ils roulent mal. Ils doublent n’importe comment, ils sont assez brusques dans leur conduite et surtout : ils sont méga pressés. Tout le temps. Ici, il y a une petite différence avec la France pour les feux tricolores : quand on attend au rouge, pour prévenir qu’il va se mettre au vert, il se met au orange. Et bien vous pouvez vous faire klaxonner au orange alors qu’il dure à peine une seconde. Je vous assure.. Haha. Des dingues je vous dis. Quoi que à Paris.. ^^ ● Ensuite, point positif : la vie est bien moins chère qu’en France. Certes, les salaires sont plus bas mais trouver des menus KFC à l’équivalent de 3 ou 4 ou des yaourts à 25 centimes.. C’est cool !

Mes premières impressions sur Wrocław : Au départ plutôt sceptique, quand on arrive là en voiture et qu’on n’aperçoit que de grandes routes, beaucoup de circulation.. Puis on voit de jolies choses, on se promène à pieds dans le centre et là on tombe sous le charme ! C’est magnifique. Le petit truc sympatique : il y a des gnomes nichés un peu partout dans la ville, et c’est assez sympa de les découvrir en se baladant ! Un petit côté magique.

Voilà, pour la suite, vous aurez bientôt d’autres articles ! Et si vous avez des bons plans ici en Pologne, des choses à visiter, pas forcément à Wrocław, je suis preneuse.

N’hésitez pas à me laisser en commentaire une petite trace de votre passage ! 🙂

Lauraa

7 réflexions sur “Pologne : Début d’une nouvelle vie à Wrocław

  1. Pingback: Pologne : Les différences avec la France |

Laisser un commentaire

