Ciao Roma !

image

Aujourd’hui, je vous propose de m’accompagner en Italie, et plus précisément, à Rome : la ville éternelle. J’ai eu la chance d’y aller en Novembre dernier et je suis tombée sous le charme de cette magnifique ville !

On entend souvent de Rome qu’elle est un musée à ciel ouvert. Et c’est tellement ça ! On en prend plein la vue à chaque instant. Même en marchant à l’inconnu, vous trouverez une fontaine, un monument ou une superbe église au détour d’une rue. Alors rien ne sert de ranger son appareil dans son sac ! Ici, on s’en sert tout le temps.

Rome

Pour la petite histoire, ce voyage, je l’ai gagné sur Internet. Je n’y croyais pas quand j’ai vu que j’allais partir à Rome ! Nous avions l’hôtel, les petits déjeuners, les billets d’avion et les transferts hôtel > aéroport (et inversement) payés. Quand nous sommes arrivés à l’aéroport de Rome, un Monsieur en costume nous attendait avec mon nom sur une pancarte (je me suis cru dans un film sur le coup) pour nous emmener à l’hôtel, dans une superbe voiture de luxe. Pendant le trajet j’étais déjà émerveillée par les paysages. De plus, nous étions en Novembre et il a fait super chaud pendant les 4 jours ! Et il y avait forcément moins de monde qu’en été.. Donc c’était parfait.


image

Notre hôtel se situait dans le quartier de Trevi, un très beau quartier où se trouve la célèbre Fontaine de Trevi (qui était malheureusement en rénovation). Nous avons tout visiter à pieds. Certes nous étions fatigués en rentrant le soir mais pourquoi prendre les transports quand on peut visiter (et économiser) !

Tout est magnifique. Nous avons visité le célèbre Forum Romain, le Panthéon, le Colisée, le Vatican mais uniquement autour de la basilique (un monde de fou faisait la queue pour la basilique Saint Pierre), la Villa Borghese et beaucoup de places plus jolies les unes que les autres.

imageimage image image image image image

Au niveau de la nourriture : On peut s’en sortir pour vraiment pas cher si on cherche un peu. Nous avons trouvé une pizzeria vraiment sympa sur la route du retour du Colisée où on pouvait avoir une grosse part de pizza pour 1€ ! Nous avons ensuite trouvé un soir un petit endroit sympa où manger des assiettes de pâtes énormes (et on pouvait mélanger les carbonaras avec les bolognaises ou autres sans limites) + une bouteille de boisson pour 6€ le tout. Le dernier jour, on a mangé pour beaucoup plus cher parce qu’on avait pas énormément le temps de chercher les bons plans. Il faut donc être patient. Ou chanceux. Ou avoir un budget nourriture plus gros que le notre haha.

Le petit truc sympa trouvé là-bas :

image

→ Un fast-food à lasagnes. C’était vraiment sympa, il y a beaucoup de sortes de lasagnes et vous avez un cornet de frites en plus. Vraiment à tester si vous en avez l’occasion, voici leur carte :

image

Pour finir, j’ajouterais que c’est vraiment une destination à envisager si vous voulez en prendre plein la vue. On ai bien profité en quatre jours mais il est vrai qu’on a pas eu le temps de tout voir.

imageimageDSCN4693 P1030056

Vous êtes déjà aller à Rome ? Quels endroits avez-vous préféré ? 🙂

Lauraa

8 réflexions sur “Ciao Roma !

  1. Hello ma petite Laura. J’adore ton article. Cela m’a rappeler des souvenirs inoubliables quand je suis allée à Rome il y a déjà 10 ans de ça lol sa remonte. J’aimerais tellement y retourner mais cette fois ci avec mon petit amoureux ^^.

    Aimé par 1 personne

    • Sincèrement oui ! Il y a énormément à voir, et encore nous n’avons pas eu le temps de tout faire.. C’est vraiment très très beau ! Le seul point négatif et je pense que c’est partout.. C’est les attrapes touristes qui t’accostent toutes les 5 minutes mais bon, c’est pas très grave 🙂

      J'aime

  2. on compte y aller prochainement si nos vacances le permettent ! 🙂 tes photos donnent envie en tout cas!

    ♦ Retrouve nous sur notre baby blog couple, un cocon où on partage nos sorties à deux, nos coups de coeur, mais aussi nos réflexions de couple … au plaisir de t’y accueillir,

    Anthony & Noémie ♦

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

